LES MÉCHANTS MAQUEREAUX INTERPRÈTERONT LA CHANSON THÈME DE LA JOURNÉE MONDIALE DU POISSON 2017!


Cap-Pelé, 1er avril2017-
La chanson « Le beau hareng », une réadaptation de la chanson des Méchants Maquereaux «  Le beau Gallant » (Les Tracks perdues, 2006) a étéchoisie comme chanson thème de la Journée mondiale du poisson par l’Association mondiale des pêcheurs de Kent Sud. « C’est tout un honneur », affirment les membres du groupe qui ont pu être rejoints aujourd’hui par téléphone satellite en direct de leur dorée au large de la baie de Cocagne en pleine partie de pêche.

« C’est vraiment notre plus beau rêve qui se réalise! »s’exclameJacGautreau, visiblement soulagé (surtout que le gagnant MM_photoremporte une ration à vie de hareng). C’est que la vie a été plutôt difficile pour les Méchants Maquereaux qui, depuis quelque temps, ont dû emménager dans une ancienne boucannière à Cap-Pelé.

« Le coût de la vie en ville augmentait et vendre des albums était de plus en plus difficile, nous explique Jac. Le 3e cousin de Martin sur le bord de sa mère avait une vieille boucannièresur le bord de l’eau qu’on a pu rénover et pi le grand-père à Charles nous a prêté sa dorée.Ouf, minute! Jean-Luc vient de happer un poisson! Oh non c’estyink une vieille botte (Johnny : « Hey les gars, faudra faire mieux si on veut souper à soir! »)Well faut que j’y aille, pis là ya Roland vient de tomber à l’eau, encore…!»

JOURNÉE MONDIALE DU POISSON

Nous avons pu rejoindre le président de l’Association mondiale des pêcheurs de Kent Sud, M. Paul La Plaise, pour nous parler de la chanson gagnante et des activités entourant la journée qui se déroule le 1er avril.

« La chanson « Le beau hareng » sera offerte, sous forme de cassette, à tous les pêcheurs de l’association! C’est clair que les poissons vont mordre encore plus une fois qu’on va faire jouer cela sur les haut-parleurs du bateau! » Lance M. La Plaise.

Pour lancer les festivités, un party de mouque et de bière va avoir lieu à la plage de Cap-Pelé (si y fait pas trop frète!). Pour aider à financer l’événement, on va organiser une chasse à l’éplan au centre communautaire de Grande-Digue, pis le tout va se terminer à la boucannière des Maquereaux avecun gros messe de poutine râpée!

L’ASSOCIATION RECRUTE!

L’Association mondiale des pêcheurs de Kent Sud est composée de tous les pêcheurs professionnels et amateurs de la région. Par contre, par souci d’inclusion, l’association souhaite ouvrir son membership à tous les gens qui sont intéressés (propriétaires de dorée, de canot, de petit bateau en plastique pour le bain ou détenteur d’une carte de membre pour la piscine municipale sont aussi invités à rejoindre les rangs de l’asso!)

« On s’est donc associé aux Méchants Maquereaux et sa page Facebook va nous permettre de recruter des membres! Il suffit d’aimer la page, et s’il vous fait plaisir, de la partager avec vos amis! » Explique Paul Plaise.

Groupe acadien aux airs traditionnels et d’aujourd’hui, les Méchants Maquereaux est compose de Roland Gauvin, Johnny Comeau, JacGautreau, Martin Melanson, Jean-Luc Boudreau et Charles Goguen.

…………………..

 

Un article de Marilyne Brochet, du journal LE POISSON DU JOUR (avec des extraits de la PRESSE MARINE)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s